beat hintermannProf. Dr med. Beat Hintermann, médecin-chef orthopédie et traumatologie de l’appareil locomoteur, hôpital cantonal de Bâle-Campagne

Indications
Lésion des ligaments
Fracture osseuse
Reconstruction des ligaments
Remplacement de la cheville
Arthrodèse
Raideur articulaire

Mobilisation/Immobilisation
Après une opération du pied, les chaussures de stabilisation de la cheville Künzli Ortho assurent simultanément la stabilité nécessaire de l’articulation et le confort du patient. Portées en paire, elles favorisent la guérison en garantissant une démarche symétrique et en prévenant les mauvaises postures ainsi que les problèmes de statique.

Cicatrice/Plaie
La plaie doit être traitée correctement. Le pansement doit être régulièrement changé et il est nécessaire de suivre de près le processus de guérison. Les fils sont en général retirés après deux semaines environ. Il est recommandé au patient de surélever son pied enflé et de diminuer progressivement la dose d’anti-douleurs prescrits.

Généralités
Le médecin et le physiothérapeute indiqueront au patient dans quelle mesure son pied peut être sollicité. Le port d’une chaussure Künzli permet rapidement une sollicitation complète ainsi que le mouvement de l’articulation. Les articulations et les muscles sont ainsi naturellement amenés à fournir un effort. La rééducation est assurée par des séances de physiothérapie. Dès que vous pouvez à nouveau solliciter complètement votre pied, le port d’une chaussure Künzli vous permet de reprendre le volant.

Künzli SwissSchuh SA

Hauserstrasse 47
CH-5210 Windisch
Tel. +41 56 200 85 00
Fax +41 56 200 85 20

Newsletter

Sélectionnez la newsletter
captcha 
keyboard_arrow_up