Bnderriss Sprunggelenk Verletzung

Lorsqu’une entorse n’est pas soignée ou mal traitée (par ex. insuffisamment stabilisée), les ligaments blessés ne guérissent pas de manière optimale. Il peut en résulter une instabilité chronique du pied et l’appareil ligamentaire doit souvent être chirurgicalement rétabli ou reconstruit (reconstruction des ligaments). C’est aussi le cas lors de graves blessures du pied affectant plusieurs ligaments/os. La plupart des lésions ligamentaires de la cheville sont toutefois soignées avec de très bons résultats avec des thérapies conservatrices (voir Déchirure des ligaments/entorse).

Après la reconstruction des ligaments, il est conseillé de limiter la flexion plantaire (flexion du pied en direction de la voûte plantaire) à 20 degrés au maximum et d’éviter les mouvements de bascule latéraux pendant six semaines environ. Afin de protéger le pied d’une nouvelle distorsion, il s’avère important de procéder à une stabilisation externe pendant trois mois environ. Grâce au système Ortho® intégré, les chaussures stabilisatrices Künzli Ortho® assurent dès le début la stabilité nécessaire. Il est conseillé d’opter pour les chaussures stabilisatrices renforcées Ortho Rehab 3, mais toutes les chaussures Künzli standard sont également indiquées.

Pendant environ six semaines, il est de plus recommandé d’utiliser une attelle pendant la nuit – comme par exemple Bandage ortho nuit. Le pied est ainsi stabilisé et protégé contre des mouvements incontrôlés 24 heures sur 24, ce qui permet d’éviter de nouvelles lésions.

Künzli SwissSchuh SA

Hauserstrasse 47
CH-5210 Windisch
Tel. +41 56 200 85 00
Fax +41 56 200 85 20

Newsletter

Sélectionnez la newsletter
captcha 
keyboard_arrow_up