Lahmung Fuss Peronaeus

On entend par paralysie la perte de fonctionnalité d’une partie du corps. Si par exemple un nerf est endommagé, le muscle ne peut plus ou plus autant exécuter sa fonction/son mouvement. En médecine, on parle également de parésie.

L’une des paralysies bien connues est celle du muscle indispensable à la motricité du pied («peroneus»). Le pied bascule vers l’extérieur et ne peut souvent plus être ramené vers le corps. La marche devient difficile, la pointe du pied touchant fréquemment le sol avant le talon.

Les chaussures stabilisatrices Künzli Ortho® Ortho Open et Ortho Sandale s’avèrent alors très efficaces, permettant une démarche fluide, presque normale. Elles se laissent de plus complètement ouvrir, ce qui facilite la mise de la chaussure puisque le patient ne doit pas soulever son pied. La tige haute et le système de stabilisation latéral renforcé stabilisent le pied et, en combinaison avec la semelle, en soutiennent le déroulement. Le modèle Ortho Open doté de la semelle thérapeutique développée par Künzli facilite particulièrement la marche.

Künzli SwissSchuh SA

Hauserstrasse 47
CH-5210 Windisch
Tel. +41 56 200 85 00
Fax +41 56 200 85 20

Newsletter

Sélectionnez la newsletter
captcha 
keyboard_arrow_up